(Re-) Négocier son assurance emprunteur

Comme pour un prêt immobilier, l’assurance emprunteur se négocie !

Assurance de prêt immobilier : prenez-la où vous voulez !

L’assurance de prêt immobilier, appelée également assurance emprunteur, est souvent obligatoire lorsqu’on souscrit un emprunt. Toutefois, rien ne vous oblige de prendre l’assurance emprunteur de votre banque ! La délégation d’assurance est tout à fait envisageable. En effet, vous êtes libre de choisir l’assurance de prêt immobilier où vous voulez, sans que cela ne porte le moindre préjudice sur la négociation de votre emprunt immobilier auprès de votre banque.

Assurance emprunteur : comparez, négociez !

De nombreuses banques et compagnies d’assurance proposent des offres pour couvrir vos prêts immobiliers. Comparez bien toutes les offres : les tarifs varient du simple au double et les offres d’assurance proposées par votre banque sont rarement les plus avantageuses. C’est pourquoi il convient de bien comparer toutes les offres pour pouvoir négocier votre assurance emprunteur. Plus vous comparez, plus la négociation est facile. Nos courtiers peuvent vous aider à trouver et négocier les meilleures assurances emprunteurs.

Changer d’assurance de prêt immobilier : c’est possible !

Il est possible de changer à tout moment d’assurance de prêt immobilier. La renégociation d’assurance emprunteur peut en effet vous permettre de faire de sérieuses économies. Vous pouvez ainsi résilier votre assurance emprunteur (au profit d’une autre avec des niveaux de garanties équivalents) tous les 12 mois, sous réserve de prévenir votre assureur au moins 2 mois avant la date d’échéance. Renégocier son assurance de prêt immobilier peut ainsi vous permettre d’économiser de 30 à 60 % sur le coût total d’assurance, soit des centaines voire plusieurs centaines d’euros d’économies à la clé !